Comment fonctionne un vaporisateur ?

vaporisateur

La vaporisation représente une bonne alternative d’inhaler des terpènes et des cannabinoïdes. À la différence de la combustion, les usagers ont la possibilité de contrôler leur acte tout en tirant le meilleur parti de la vape. Utiliser un vaporisateur pour herbe constitue un moyen bénéfique pour profiter des bienfaits des cannabidiols ou d’autres substances. Mais comment fonctionne cet appareil ?


Vaporisateur : qu’est-ce que c’est ?

Un vaporisateur fait référence à un appareil servi spécialement pour chauffer des substances comme le cannabis en vue de vaporiser les composants actifs contenus dans la matière. La vapeur est, par la suite, destinée à être inhalée par les fumeurs. D’une manière générale, le processus de vaporisation est à l’opposé du processus de combustion. Les vaporisateurs constituent des appareils utilisés non seulement pour l’inhalation des composants par les poumons ou la bouche. Certaines personnes les utilisent aussi pour l’infusion des produits alimentaires ou encore pour l’amélioration des goûts des aliments qui commencent à être pourris à cause de la chaleur. Afin de vaporiser le chanvre, diverses options s’offrent à vous. À l’heure actuelle, la majorité des vaporisateurs en vente sur les sites marchands en ligne ou dans les boutiques spécialisées sont de petits dispositifs électroniques à l’image du vaporisateur Mighty. Vous pouvez également dénicher des modèles tels que les pipes à eau. Ces derniers se réfèrent à des vaporisateurs classiques.


Comment fonctionnent les vaporisateurs ?

Les vaporisateurs sont des appareils qui ont pour fonction de chauffer leur contenu de deux façons distinctes : par convection et par conduction. Le principe de fonctionnement d’un système de chauffe par conduction est très simple. Le contenu de l’appareil sera chauffé grâce au contact avec la source de chaleur. Ce type de chauffage génère parfois des temps de chauffage plus intéressants ainsi que des tirages plus rapides. Pourtant, son usage peut présenter des risques de brulure de votre herbe. Pour ce qui est du chauffage à convection, le principe de fonctionnement est similaire à celui du chauffage par conduction. La vapeur ou l’air chauffé est servi pour réchauffer l’huile ou l’herbe. Cela aboutit en effet à un composant chauffé de façon plus uniforme. Les fils résistifs de chauffe sont installés dans une chambre adjacente et séparée. Le plus souvent, ces chambres sont munies de mini ventilateurs pour assurer la circulation de l’air chauffé. Enfin, vous pouvez opter pour l’appareil de chauffe hybride et portable comme le vaporisateur Mighty. Cet appareil se sert des éléments de convection et de conduction. Ce modèle de vaporisateur est doté d’un dispositif de chauffe semblable à un mécanisme à convection. De même, sa source de chaleur s’approche de la chambre d’huiles ou à l’herbe.


Quel type de vaporisateur acheter ?

Au-delà du style de chauffe, les systèmes de chauffe se caractérisent également en fonction de leurs spécificités et de leur taille. Là encore, de nombreuses possibilités se présentent à vous. Certains appareils sont plus adaptés à certaines personnes qu’à d’autres. Dans cette optique, vous pouvez fixer votre choix sur les modèles de bureaux. Ce sont des appareils non transportables puisqu’ils sont posés sur une surface sûre et sécurisée ou sur une table. Ce sont des vaporisateurs puissants et grands. Concernant leur usage, la vapeur est dégagée dans un ballon placé au-dessus du dispositif. Pour l’inhaler, il faut attacher un embout buccal sur l’appareil. Vous avez également les vaporisateurs de poche et portables comme le vaporisateur Mighty. Ce sont des appareils de chauffe très facile à employer et discrets. Ils sont généralement munis de mécanisme de contrôle de températures modulables. Si vous êtes à la recherche d’un appareil à emporter en déplacement, n’hésitez pas à opter pour ce modèle. Le vaporisateur Mighty marque le meilleur compromis entre un vaporisateur stylo et un vaporisateur de bureau. Il s’adonne aussi à la vaporisation à domicile.

Plan du site