Comment réparer une cigarette électronique qui fuit ?

Publié le : 08 juillet 20213 mins de lecture

Si au cours d’une vape, de l’e-liquide coule le long de votre vapoteuse, c’est qu’il y a certainement un problème. Nombreuses sont les causes d’une fuite de cigarette électronique. Cela peut être une mauvaise manipulation, un usage inadapté ou tout simplement un défaut de fabrication du dispositif. Pour y remédier, voici ce que vous devez faire.

Vérifier le montage de sa cigarette électronique

Si votre cigarette électronique fuit, pensez tout de suite à vérifier son montage. En effet, lors même de votre achat de kit, inspectez les composants de votre vapoteuse. Il s’agit du clearomiseur, de la batterie et de leur fixation. C’est important de faire une petite analyse du montage de votre matériel vu qu’un mauvais montage induit souvent une fuite. Inspectez les joints d’étanchéité et leur état au fur et à mesure que vous vapotez. Il est fort possible que l’usure des joints entraîne également la fuite de liquide. Assurez un montage parfait et un vissage adéquat de votre kit de e-cig résoudra donc un souci de fuite.

Opter pour une puissance adaptée lors de sa vape

En vapotant correctement, vous éviterez les fuites de liquides. En d’autres termes, il est conseillé d’adopter une puissance adaptée lors de votre vape. Sinon, vous risquez de faire face à une fuite de votre cigarette électronique. Vous pouvez baisser un peu le taux de nicotine pour résoudre un problème de fuite. Il est aussi possible de régler la puissance de la résistance. Un bon réglage de la puissance permettra de bien vapoter et de stopper la fuite. Vous pouvez demander des conseils auprès des spécialistes pour connaître comment régler au mieux vos watts de box. Sur ce, vous vous débarrasserez de tout type de fuite de votre cigarette électronique.

Changer la résistance

Pour arrêter la fuite d’une cigarette électronique, utilisez convenablement votre résistance. Un souci de résistance peut engendrer des fuites de liquides. Au cours du temps, il se peut que la résistance soit encrassée puisque vous avez oublié de la changer. Dans ce cas, vous pouvez faire face à une fuite de votre vapoteuse. Il est ainsi recommandé de remplacer votre résistance pour pouvoir profiter de votre vape en toute tranquillité. En outre, l’idée est d’opter pour un modèle de résistance qui n’est pas trop puissante, mais qui est assez forte pour le bon fonctionnement de votre e-cig. Cependant, si ces solutions demeurent inefficaces, il vaut mieux acheter une nouvelle cigarette électronique plus performante.

Plan du site