Les vaporettes, une alternative aux cigarettes classiques !

Publié le : 29 novembre 20224 mins de lecture

Fumer n’est pas bon pour la santé. Vous le saviez déjà, mais vous avez peur de ne pas pouvoir vous en sortir si vous arrêtez de fumer sans prendre une autre voie. Pas de panique, il existe une solution qui peut considérablement améliorer votre situation : les vaporettes. Si vous souhaitez en savoir plus, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin.

Que sont les vaporettes ?

Les  » vaporettes  » ou autrement appelées  » cigarettes électroniques  » sont des appareils qui produisent un aérosol. Ce dernier est destiné à être inhalé. En effet, la vapeur est inhalée par le biais de dispositifs électroniques appelés  » vaporettes « . À première vue, cette vapeur ressemble à la fumée qui sort d’une cigarette classique, mais les deux sont totalement différentes. La vapeur est un produit généré par le liquide de la cigarette électronique appelé « e-liquide ». C’est cet e-liquide qui est la substance principale de l’e-cig. Il est conçu de différentes manières, c’est-à-dire qu’il est aromatisé avec différents parfums : bonbons, fruits, tabac, etc. En outre, certains contiennent de la nicotine et d’autres non. Il est bon de savoir que le e-liquide n’est pas le seul élément qui constitue une vaporette. Les e-vaporettes possèdent également une batterie, un clearomiseur, une résistance, etc. D’autres accessoires sont aussi indispensables pour son rangement comme : une housse, un étui, une boîte, etc. Ainsi, vous pouvez l’emporter avec vous partout où vous allez. Veuillez consulter ce site spécialisé pour plus d’informations.

Pourquoi les vaporettes sont-elles une alternative aux cigarettes classiques ?

Pour une personne fortement dépendante des cigarettes classiques, l’arrêt brutal du tabac est une grosse épreuve. Un corps déjà habitué au tabac a du mal à s’en débarrasser. Or, le tabagisme est l’une des causes les plus fréquentes du cancer du poumon. Il est donc inutile de dire qu’il est fortement conseillé d’arrêter de fumer. Comme alternative, il existe la cigarette électronique qui est beaucoup plus saine qu’une cigarette traditionnelle. Les vapeurs générées par une e-cig sont moins nocives que les fumées produites par une cigarette traditionnelle. Sur ce, le vapoteur ne devra pas risquer de mauvaises conséquences même s’il inhale la même quantité de nicotine qu’il avait l’habitude de prendre avec une cigarette traditionnelle. Votre objectif d’arrêter de fumer sera certainement atteint avec le vapotage. Le risque de rechute est minime si vous décidez de passer tout de suite au vapotage. Dans tous les cas, allez-y doucement avec les cigarettes électroniques, car certains e-liquides ont une forte concentration en nicotine, soyez donc plus prudent dans le choix de votre e-liquide.

Quels sont les points positifs des vaporettes par rapport aux cigarettes classiques ?

Voici ce qui vous motive à vous convertir à la vaporette si vous êtes encore dans les cigarettes classiques :

  • Votre santé sera mieux préservée : le vapotage est bien meilleur que la cigarette car il ne nuit pas à votre santé.
  • Vous ne risquerez pas de rechuter vers les cigarettes classiques : la vape est une bonne alternative pour un sevrage progressif du tabac.
  • Vous ferez des économies : le vapotage est beaucoup moins coûteux que la cigarette.
  • Vous participerez à la sauvegarde de la planète : l’e-vaporette est écologique.
  • Vous pourrez contrôler le dosage de votre nicotine : il est très possible de contrôler le dosage de la nicotine avec la vaporette.
  • Votre entourage n’aura pas à subir vos émanations : la vaporette est moins nocive pour la santé que le tabagisme passif.
  • La vaporette est beaucoup plus pratique : la vape va simplifier votre consommation de tabac.
  • La vaporette est ludique : avec une cigarette électronique, vous pouvez varier les saveurs qui vous tentent, alors qu’avec une cigarette classique, le goût restera toujours le même.

Plan du site