Qu’est ce qu’un booster de nicotine ?

Lorsque vous commencez à utiliser des cigarettes électroniques, vous devez comprendre plusieurs termes. Ce que les vapoteurs appellent « booster » figure parmi ces mots. En fait, l’e-liquide de votre e-cigarette est composé d’une certaine dose de nicotine, celle-là doit correspondre à vos besoins, selon votre situation tabagique. Si vous souhaitez augmenter ce ratio, vous devez vous servir d’un booster de nicotine. Pour ajouter de la nicotine à un e-liquide, il suffit d’ajouter un booster. Mais de quel produit s’agit-il réellement ?

Une brève présentation d’un booster de nicotine

C’est un mélange de substance nicotinée. Son dosage se fait en fonction du flacon que vous utilisez, mais tous contiennent 10 ml/20 mg de base nicotinée pour se conformer aux exigences légales. En effet, ce marché est régi par la directive européenne sur les produits du tabac et la loi exige que la dose maximale de nicotine autorisée à la vente soit de 20 mg. En d’autres termes, c’est une substance qui permet d’ajouter de la nicotine pour un e-liquide sans nicotine. Si vous recherchez cette substance, il existe des spécialistes en ligne dédiés à la vente d’e-liquide pas cher chez Taffe-Elec, qui disposent de différents types de boosters.

Quelle est son utilité ?

Il existe d’e-liquide qui ne contient pas de la nicotine, c’est là qu’intervient la nécessité d’un booster de nicotine pour ajouter de la nicotine à l’e-liquide qui n’en renferme pas. Quand on veut arrêter de fumer progressivement, l’avantage des boosters est qu’ils permettent d’atteindre des doses de nicotine précises et idéales. D’après la Directive des Produits du Tabac, la nicotine ne peut être vendue que dans des liquides de 10 ml ou moins. Toutefois, 50 ml d’e-liquide ne seront utilisés que lors de la production et de la vente de 0 mg de nicotine. Par conséquent, il faut bien choisir son booster de nicotine.

Quid de la préparation de votre e-liquide ?

Afin de conserver un mélange bien homogène, il est recommandé de mélanger, régulièrement, votre flacon. Vous pouvez vous servir d’un agitateur magnétique pour le mélanger uniformément. Concernant le stockage, il est vivement préconisé de le classer dans un lieu sombre, car la nicotine est allergique aux ultraviolets, veuillez le conserver dans un emplacement à bonne condition de température, ni trop froide ni trop chaude. En ce qui concerne le dosage, c’est difficile de trouver le bon dosage ou le mélange de saveurs parfait du premier coup. Ainsi, ajoutez petit à petit les gouttes de booster et ajoutez-en, progressivement, jusqu’à ce que vous obteniez le résultat parfait.