Quand faut-il changer la résistance d’une cigarette électronique ?

Actuellement, le nombre de vapoteurs ne cesse d'augmenter. La cigarette électronique est une alternative pour arrêter de fumer pour certains alors que pour d'autres un moyen de mieux contrôler sa consommation. Avec la cigarette électronique, vous avez un meilleur contrôle du taux de nicotine que vous assimilez. De plus, vous pouvez profiter de nombreux arômes. D'autre part, la cigarette électronique est un appareil qui nécessite un entretien régulier surtout en ce qui concerne la résistance de cette dernière. La résistance qui est un élément clé de l'e-cigarette devra être changée périodiquement. Si vous ne changez pas la résistance à temps, le goût de la cigarette électronique peut être altéré.

À quel moment changer la résistance d’une e-cigarette ?

Étant le moteur de votre cigarette électronique, la résistance est la partie qui se charge de transformer le e-liquide en vapeur en le chauffant. Pour savoir si la résistance de votre e-cigarette doit être changée, vous devrez vous fier à quelques indices. La fréquence de changement de la résistance dépend entièrement de la fréquence d'utilisation de la cigarette électronique ainsi que de la méthode d'inhalation que vous choisissez. Si vous remarquez, par exemple, une alternance ou une perte de saveur, cela peut s'expliquer par un besoin de remplacer la résistance. De même, si le e-liquide de votre cigarette électronique fuit par le haut, la résistance peut également en être la cause. Si un goût de brûlé s'installe dans votre bouche lors du vapotage, il faudra également changer la résistance de votre e-cigarette.

Comment la changer ?

Pour changer la résistance de votre cigarette électronique, vous aurez besoin de le démonter. Une fois le clearomiseur démonté, vous pourrez accéder facilement à la résistance. Le nettoyage du clearomiseur est fortement conseillé lors du démontage. Vous devez ensuite retirer la résistance usagée et de la remplacer par une nouvelle. Vissez-le bien pour un meilleur contact. L’étape la plus importante est de l’amorcer pour éviter de le brûler à sec. Pour cela, vous pouvez l’imbiber d’e-liquide avant de refermer le clearomiseur ou simplement d’aspirer fortement à plusieurs reprises avant de mettre en marche votre cigarette électronique.

La durabilité d’une résistance de cigarette électronique

En général, la durabilité d’une résistance de cigarette électronique dépend de la fréquence d’utilisation de ce dernier. Aussi, si vous utilisez un e-liquide moins visqueux et que vous êtes un fumeur occasionnel, la résistance pourra tenir jusqu’à 6 semaines ou plus. Par contre, si vous êtes un gros fumeur et que vous utilisez des e-liquides à forte dose de VG, il se peut que vous ayez besoin de changer de résistance tous les 2 à 3 semaines.

Plan du site