Connu sous la forme d’un long tube avec de diamètre plus ou moins large, la partie supérieure de la cigarette électronique est appelée Clearomiseur. Il est composé d’un réservoir sur lequel vous remplissez de l’e-liquide.
Un clearomiseur : à quoi cela sert-il ?
Le clearomizer ou encore clearomiseur joue un très grand et important rôle quand on parle du vapotage. Celui-ci sert à fournir de la vapeur produite par la résistance. Et en attendant d’être évaporé, il stocke le e-liquide. En outre, si la cigarette électronique est en bon fonctionnement, c’est grâce au clearomiseur. Car, avec lui, elle n’est plus un demi-vapote avec cette tête. En suite, le pouvoir d’être remplacé facilement donne un grand atout pour lui. Ceci rend la cigarette électronique plus évolutive et permet aux vapoteuses et vapoteurs de tester plusieurs techniques de vapotage. Mais il faut faire attention quand même, remplacer son clearomiseur demande toujours de suivre certaines règles. Premièrement, le modbox et le clearomiseur doivent être de même taille. Deuxièmement, la résistance utilisée doit être bien adaptée au type de tirage désiré.
Connaître le fonctionnement du clearomiseur
Quand vous avez actionné le bouton switch situé sur le mod, le clearomiseur reçoit vite un courant électrique générer par la batterie qui part à vitesse grande V. Dans ce temps-là, le courant arrive sur la résistance et baigne dans le liquide pour e-cigarette. Ceci a pour rôle d’isoler les électrons, et a le but de fournir une réaction thermique. Et voilà, l’intérieur du clearomiseur commence à se chauffer. Puis, la température s’augmente et la mèche de coton qui est fixée sur la résistance apporte la chaleur jusqu’au réservoir. Durant ce temps-là, en attendant de la vaporisation, le liquide coule doucement. En atteignant la température 60 °C, la glycérine végétale et le propylène glycol commencent à se vaporise. En suite, un nuage de vapeur se forme et sort sur la cheminée pour atteindre le drip tip.
Bien choisir son clearomiseur
Avant d’acheter votre propre clearomiseur, vous devez savoir certains critères. Oui bien sûr, tout vapoteuse et vapoteur qui souhaite en acheter ou changer le sien doit se demander quelles sont ses attentes en matière de vaping et quel type de vapotage il aime. Donc, vous devez savoir en premier lieu la contenance maximale du réservoir. Il faut estimer vos besoins par jours pour savoir ce qui vous convient. Ensuite, les résistances compatibles. La puissance de l’e-cigarette est définie par la valeur de la résistance. Si la cigarette électronique est plus puissante, la raison est que la valeur en Ω est basse. Enfin, les batteries compatibles. Il faut bien vérifier la taille de votre clearomiseur pour que la batterie soit compatible avec lui.